Avril 2008

Saint-Hyacinthe (Québec)


En s’associant avec la Fédération des associations francophones des vétérinaires pour animaux de compagnie (FAVFAC), l’Académie de médecine vétérinaire du Québec (AMVQ) innovait dans sa tradition d’organiser un congrès annuel.

En effet, pour la première fois, un message clair était envoyé à nos pairs de la francophonie : «Venez participer au plus important congrès francophone pour vétérinaire d’animaux de compagnie jamais organisé en dehors de l’Europe! » Vous ne regretterez pas l’hospitalité québécoise et la qualité de son programme scientifique et social!

 

Bien que le contingent européen fut modeste, nous avons quand même constaté l’immense attrait que constitue le Québec pour nos confrères qui sont tous repartis heureux de leur séjour. Nul doute que cette tradition se poursuivra au cours des prochaines années.

 

Au total, nous avons accueilli pas moins de 1 250 participants incluant l’inscription de 398 médecins vétérinaires et 255 TSA.

 

 

 



La troisième plus importante délégation fut celle des représentants de compagnies avec 253 inscriptions. Ainsi, environ 40 % des vétérinaires pour petits animaux du Québec étaient présents au congrès. Un chiffre dont rêveraient bien des regroupements professionnels.